Le progiciel SEED MC regroupe la gestion des achats et des réceptions sous un même module, éliminant ainsi le dédoublement des opérations. D’une part, le volet Achats permet la formulation de bons d’achat par fournisseur, assurant ainsi un meilleur suivi des produits en commande. Grâce à ce suivi efficace, il vous est également possible de mieux gérer vos comptes fournisseurs en fonction des paliers d’escomptes et des marges de crédit accordés par vos fournisseurs. Une meilleure prévision des montants à payer sur vos achats ainsi qu’un meilleur contrôle des déductions auxquelles vous aurez droit pourront donc être effectués.

D’autre part, le volet Réceptions offre l’option de générer plusieurs rapports de réception sur un même bon d’achat, démontrant ainsi la flexibilité du progiciel SEED MC. L’ajustement d’inventaire automatisé sur réception, option clé de notre logiciel, ajuste automatiquement votre inventaire en fonction des produits que vous avez préalablement décidé de gérer. En plus de l'inventaire, les prix fournisseurs s’ajustent dès la réception des produits commandés afin de bénéficier d’une estimation réelle des stocks. De plus, le générateur de bons de réception vous suggèrera dès l’arrivée des produits commandés un nouveaux prix de détail en fonction des majorations prédéterminées, lequel sera en vigueur suite à votre autorisation.

Le générateur de produits à commander est un outil proposé par SEED MC. Sa principale fonction est de faciliter l’étape de l’émission des bons d’achat. Il vous indiquera le nombre exacte de produits à commander, calculé à partir du seuil minimal de quantité établit comparativement à la quantité de produits disponibles en inventaire. Malgré l’automatisation de cette fonction, le logiciel vous accorde la possibilité d’apporter certaines modifications à vos bons d’achat en fonction de votre réalité d’affaire.